“Les jeunes sourient probablement à ce point aujourd’hui, mais croyez-moi, Dukla, c’était le concept à l’époque. Quelque chose comme le football au Bayern Munich. Tout le monde voulait jouer pour cela “, a-t-il commencé à se souvenir du natif de Prague.
Mais un long chemin à parcourir pour aller de la réalité au désir. Les nuages des joueurs ont été ramassés, mais seuls les meilleurs étaient habillés dans le duc. « Il a joué dans trois majors – et qui est quelque chose que vous devez savoir », a déclaré Vorlíček
Il a dit à Jihlava en 1966 est arrivé à une sorte de předsoustředění ainsi que d’autres quarante-neuf jeunes joueurs de hockey.. “Seulement huit d’entre nous ont quitté le filet et nous avons joué les deux.Moi et Jirka Neubauer de Pilsen, “il est revenu dans ses souvenirs jusqu’à ce qu’il sorte de Prague la guerre de Motorola dans le rêve Dukla. « Ce fut pour moi un grand honneur pour elle de jouer », at-il dit.
En tant que dix-neuf ans « rookie » était dans un taxi avec les meilleurs joueurs puis partout en Tchécoslovaquie. “Quel nom, un lent représentant. Nous en avons arraché les genoux avec Jirka », se souvient-il avec un sourire. « Nous ne savions pas si nous intéresserons Jarda Holik peut-être, » dit-il.
Alors, quand l’entraîneur Vorlický dix-neuf ans Jaroslav Pitner a annoncé qu’il va jouer dans l’un de la ligne, avec George kocht et John bossu, il était clair que la il va briser la glace facilement. “Si je devais nommer tous les garçons dont je me souviens, cela prendrait beaucoup de temps. Et je déteste oublier quelqu’un.De toute façon, Jan Suchý était définitivement le meilleur défenseur pour moi. Unreal parier en ligne ce qu’il pouvait sur la glace « , il a balayé hommage à ses anciens coéquipiers.
A l’époque ensemble célébrée sur la place Jihlava, le premier titre Vorlíček était de 19 ans et 363 jours. Le premier prix de la ligue a reçu le plus beau cadeau du vingtième anniversaire. “Je me souviens d’être venu d’Ostrava à Jihlava et il y avait beaucoup de monde. Cependant, en même temps, il était trop tard, parce que la façon dont le dernier match, nous représentait encore un Veľká Bouchées à manger et à boire « , dit-il avec un sourire.
L’équipe Jihlavsky avait alors célébré la victoire pour la première fois, appartenait à l’absolu le sommet de la ligue.Donc, un an plus tard, quand ils sont venus à Vorlich avec une offre pour rejoindre Duckla pour une autre année de hockey, il n’y avait aucune raison d’hésiter.
“Bien sûr, j’ai accepté. Vous savez, quand j’entends dire que huit mille personnes viennent à Pardubice, je souris juste. Il y avait jusqu’à douze mille. Par exemple, lorsque nous jouions à Brno, à trois heures et demie de l’après-midi, tous les sièges étaient occupés. Et la même chose à Sparte, “il a rappelé l’intérêt pour le Dukl.
Quand il croyait qu’il resterait dans les Highlands, il fut un temps où il devait retourner à Prague. “Mon frère Standa est resté en Suisse.J’ai immédiatement eu interdiction de Voyage Dukla et a fini par me alors lieutenant-colonel criait qu’il soumet immédiatement une demande à la vie civile, sinon je ne neškrtnete. Je me suis littéralement entendu dire que Vorlíček il prend soin de ne pas Moscou. «
Jusqu’au dernier moment, bien qu’il croyait qu’il y aura une solution pour pouvoir rester à Jihlava, mais en vain. En raison du départ forcé de Dukla même perdu son championnat à domicile à Prague en 1972. « Je suis tombé sur les nominations finales et professeur Kostka me face à face, alors je dis que si je l’avais toujours été à Jihlava, donc je joué à Prague, » at-il dit Vorlicek.
Cependant, la représentation n’a pas été blessée. Il avait déjà été assez mauvais plusieurs fois auparavant. « Une fois que nous sommes allés avec Jiri doivent Kocht séance solennelle et juste derrière nous Jihlava écrasements.En tant que passager, j’avais une épaule disloquée et Jirka était aussi très meurtrie », se souvient-il de souvenirs ennuyeux. “Et quand je devais jouer en Suède contre la Suède, les Suédois ne sont pas venus pour protester parce que leurs journalistes n’avaient pas de visa. En fin de compte, je n’ai joué qu’une seule fois dans l’équipe nationale – à Pardubice contre l’Amérique “, a-t-il ajouté.
Après avoir passé des années à Sparte, il retournait à Jihlava. Et cette fois pour toujours. En tant qu’entraîneur du centre de départ du meilleur sport pour les jeunes. Ensemble avec Jan Hrbata, ils ont mené la jeunesse Jihlava à deux titres du champion de la république.
“Puis j’ai eu la voiture.En fait, comme une dernière fois, j’ai joué avec le Dukla dans le play-off “, a-t-il rappelé, depuis lors, Jihlava n’a pas joué les premières divisions dans l’extrali. “Le temps avait passé, ce n’était pas tellement en faveur des clubs militaires, il n’y avait pas d’argent. Et pendant que les autres clubs montaient, Dukla s’est malheureusement retiré à l’arrière-plan. “